Les Imagine TALKS consistent en des évènements de qualité à la fois informatifs et divertissants sur une variété de sujets pertinents pour nos vies, mais trop souvent négligés par les médias et évènements conventionnels. Attention : pour confirmer votre participation, il convient de RSVP via EVENTBRITE.   Imagine TALKS are informative yet entertaining events on a variety of subjects relevant to our lives, but too often neglected by conventional media and events.  Important: to confirm your participation, please RSVP via EVENTBRITE.

Note: nous sommes aussi sur MEETUP – we also are on MEETUP!

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Et si cette année était la meilleure de votre vie?

February 21 @ 7:00 pm - 9:00 pm



Et si cette année était la meilleure de votre vie? Et si à la fin de celle ci, vous seriez en mesure de déclarer: wow, je suis vraiment fier de moi, j’ai vraiment réalisé mes objectifs, j’ai réalisé ce dont j’avais le plus envie? Ne serait-ce pas un feeling extraordinaire, une sensation d’accomplissement inégalée?







En matière de développement personnel, un concept essentiel est de se fixer des buts, des objectifs, et ensuite de les réaliser. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Car le quotidien, nos habitudes, ont trop souvent le dessus, et finalement, on ne réalise qu’une fraction de ce qu’on désirait faire. Le succès est peut être là, mais il est mitigé, il est bien moindre que ce qu’il aurait pu être.







Le concept derrière la présente séance, et les séances qui lui feront suite, est de devenir réellement smart, réellement futé, dans la préparation de ses succès. Car si on prépare bien ses succès, la probabilité de réussite est bien plus grande.







Alors, comment va-t-on procéder? Nous nous pencherons d’abord sur comment identifier les succès que nous désirons accomplir. Pour cela, il faut viser juste, car il est essentiel d’investir son temps, ses énergies, dans ce que nous désirons réellement accomplir. Il faut faire des choix qui vont réellement améliorer notre vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Il faut que cela contribue à notre équilibre personnel, à notre qualité de vie. Et si possible, il faut suivre ses passions, car la motivation devient alors presque automatique, et la vie sans pouvoir suivre ses passions, c’est évidemment moins satisfaisant.







Il faut être à la fois ambitieux et réaliste dans la fixation de nos objectifs: ambitieux, pour que l’objectif soit un vrai défi, mais aussi réaliste, pour éviter la déconvenue. Exemple. Je désire apprendre une nouvelle langue, et je me donne un an pour le faire. En un an, on peut certainement parler couramment la plupart des nouvelles langues, telles que l’espagnol ou le portugais, assez proches du français, ou encore l’anglais, pas trop complexe à apprendre. Mais va-t-on maîtriser parfaitement cette nouvelle langue en une année, probablement pas. On peut toutefois atteindre un très bon niveau, si on s’y prend bien.







Les domaines dans lesquels vous pouvez appliquer une démarche de changement, de transformation, d’accomplissement de succès, sont variés, et ne se limitent évidemment pas à l’apprentissage des langues. Voici quelques exemples: développer un business pour des revenus complémentaires; améliorer ses finances personnelles; se remettre en forme physique et s’entraîner, commencer un nouveau sport ou nouveau hobby, perdre du poids et avoir une alimentation plus saine, développer de nouvelles amitiés, s’impliquer dans une cause, faire du volontariat une autre contribution positive à la société. Les principes sont essentiellement les mêmes, quel que soit le domaine.







La manière dont on s’y prend pour atteindre nos objectifs est essentielle. Il convient de développer une démarche en ce sens, tout au long de l’année. C’est le deuxième volet que nous aborderons, avec le développement de mécanismes personnalisés, qui vous permettront de progresser, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, vers vos objectifs. Cela peut paraître quelque peu aride à première vue, mais le tout sera développé de manière à ce que le processus dans lequel vous vous engagerez soit des plus intéressants, et si possible aussi, des plus agréables. Tant les succès que nous nous désirons accomplir, que le processus pour les réaliser, sont essentiels.







Le présent évènement vous permettra de vous familiariser avec cette démarche de préparation de vos succès. Elle combine des aspects théoriques, et des exercices individuels et de groupe, le tout dans la bonne humeur et dans une atmosphère d’entre-aide entre participants.







Suite à l’évènement, vous pourrez décider si vous désirez poursuivre. Un atelier d’une journée sera organisé pour aller beaucoup plus en détail et vous aider à identifier aux mieux vos succès à venir, et la démarche pour les atteindre. Tout au long de l’année, des séances de groupe (mastermind) et individuelles (coaching) sont aussi proposées pour vous accompagner dans votre démarche pour l’accomplissement de vos objectifs, la réalisation de vos succès.







L’atelier est présenté par Jean-Pierre Kiekens, qui est auteur, conférencier mais qui a aussi été formé par Jack Canfield pour l’animation d’ateliers sur les principes de la réussite, ceci dans le cadre d’une formation en potentiel humain acquise aux États-Unis. Selon lui, la réussite, elle ne se mesure pas par les revenus, l’acquisition de biens matériels, mais plutôt par notre capacité à mener la vie que nous désirons, à accomplir nos succès, à réaliser les objectifs que nous nous fixons, et à donner l’exemple à nos enfants, à nos amis, à nos concitoyens.







Jean-Pierre est ingénieur et économiste de formation, et a été plusieurs années chargé de cours universitaire. Il détient aussi la plus haute distinction en communications et leadership de l’organisation Toastmasters International. Il est diplômé des universités de Bruxelles et d’Oxford.







Jean-Pierre a de nombreuse passions, notamment la saine alimentation et le développement durable. Il est père de deux enfants, et a notamment comme hobby la voile de course. Originairement de Belgique, il est depuis une vingtaine d’année au Canada.







Comme pour tous les Imagine TALKS, une contribution de 10$, taxes comprises, est demandée à l’entrée pour couvrir les breuvages et snacks, offerts durant l’évènement.







Consultez le site web du Café Imagine — http://cafeimagine.ca/ — pour découvrir notre établissement – qui combine café et coworking.







Et consultez le programme des Imagine TALKS – tant d’évènements qui pourraient vous intéresser !







IMPORTANT: Si vous êtes coach de vie (ou autre), et que vous venez faire un peu d’espionage – quelque chose de bien trop commun … – merci de vous abstenir de participer. Nous recherchons de véritables participants, pas des observateurs, qui typiquement prennent de copieuses notes, et qui gâchent souvent l’ambiance des ateliers. Vous avez l’opportunité de vous faire former vous même par Jack Canfield si vous le désirez! Ou alors, lisez son livre sur les principes du succès – et vous y verrez d’ailleurs que l’espionnage industriel ne fait pas partie de ceux ci 🙂


Venue

Café Imagine + Coworking
16 Rue Rachel Est, Montréal, QC H2W 1C5
Montréal, H2W 1C5 CA
+ Google Map